Centre de rééducation fonctionnelle

Votre sortie

Les sorties ont lieu du lundi au vendredi, à 11h00. La date de votre sortie est fixée par votre médecin qui vous en informe à l’avance. Les départs anticipés doivent être signalés à votre médecin et à l’administration au moins 48h avant. Nous organisons votre moyen de transport avec vous.
Un questionnaire de satisfaction vous est proposé 48 h avant votre sortie. Il est à remettre avant votre départ au bureau des admissions ou dans la boîte prévue à cet effet. Il est très important pour nous permettre d’évaluer la qualité de votre séjour.

 

Formalités administratives :

À votre sortie, il vous sera remis :
• au bureau des admissions : vos bulletins
d’hospitalisation, votre arrêt de travail et votre bon de transport si besoin.

 

 

Les frais médicaux et hospitaliers :

Le forfait journalier :

montant forfaitaire à votre charge imposé par la caisse de Sécurité Sociale pouvant être remboursé par votre mutuelle complémentaire.

 

Ticket modérateur :

En fonction du type d’intervention, un pourcentage du montant des frais de l’hospitalisation n’est pas pris en charge par le régime de sécurité sociale. Il sera donc à votre charge ou à celle de votre mutuelle. Les frais médicaux sont comptés à partir d’une nomenclature nationale.

Règlement des frais hôteliers :
La chambre particulière et la télévision sont facturées par journée d’hospitalisation.
Votre facture de téléphone recouvre, d’une part les frais d’ouverture de ligne, d’autre part le coût de vos communications téléphoniques personnelles.

 

Mutuelles complémentaires :
En cas de prise en charge acceptée par votre mutuelle avant votre sortie, vous ne réglerez que les suppléments non couverts par celle-ci. Dans l’autre cas, les factures acquittées vous seront remises, afin que vous puissiez éventuellement vous faire rembourser par votre Mutuelle.

 

Transport pour regagner votre domicile :

Si votre état de santé ne vous permet pas d’utiliser les moyens de transport public, vous pouvez disposer de taxis ou de véhicules sanitaires. Dans les deux cas, le transport devra obligatoirement être prescrit par votre médecin pour être remboursé par la Sécurité Sociale. Ce remboursement sera partiel ou intégral.

© Groupe Finève 2018