Quelques règles
Acteur du respect de l’environnement
Notre établissement s’est engagé dans une politique de préservation de l’environnement et de développement durable. Nous vous remercions de participer à votre niveau à cette initiative. Pensez à éteindre les lumières lorsque vous quittez votre chambre, à éteindre votre téléviseur lorsque vous ne l’utilisez pas, à baisser le chauffage plutôt qu’ouvrir la fenêtre…Ces simples gestes préserveront la qualité de notre planète et donc notre santé.

Le tabac
L’établissement adhère au réseau « RESPADD, Hôpital sans tabac ». L’ensemble des locaux est un espace non fumeur.

Les visites
Sauf exceptions justifiées par l’état de l’hospitalisé, les visites ont lieu de 13h00 à 20h00.
Les visites sont limitées à 2 personnes par patient.
Les personnes qui accompagnent ou visitent les hospitalisés peuvent prendre des repas sur place en les commandant auprès du personnel soignant. Ces repas seront facturés lors de la sortie.
L’accès aux animaux est strictement interdit.
L’accès de l’établissement est interdit aux mineurs non accompagnés.
Pour le bien de tous veuillez respecter les installations et la propreté de l’établissement. Les dégradations éventuelles causées par les visiteurs ou le patient seront à leur charge.
En cas d’incendie
Veuillez respecter les consignes affichées et données par le personnel. Le point de rassemblement se situe dans le parc, devant la salle à manger.

Le silence
Le silence est un élément important du confort et du rétablissement des patients hospitalisés. Soyez vigilants ainsi que vos visiteurs à respecter le silence.

Médicaments, nourriture et boissons
Afin de respecter notamment les prescriptions médicales, il est recommandé de ne pas apporter de médicament, nourriture ou boisson aux patients. En cas de non respect, l’établissement décline toute responsabilité.
L’apport de boissons alcoolisées est formellement interdit.